Audas arrive pour bousculer les codes
Audas, c’est plus qu’une nouvelle bière. C’est une attitude. Une Belgian Craft Pils audacieuse, rafraîchissante, brassée avec sérieux… mais sans jamais se prendre au sérieux. Lancée en juin 2025, Audas débarque avec une ambition claire : offrir une alternative honnête, artisanale et pleine de caractère dans un univers souvent trop formaté.

Audas arrive pour bousculer les codes
Jeudi 19 juin 2025, Audas a été officiellement lancée lors d’une soirée exclusive à la Grand Poste de Liège. Résultat ? Plus de 600 personnes — partenaires, clients, collaborateurs et amis de la marque — ont répondu présent pour découvrir Audas dans une ambiance festive et décontractée. Entre planches à partager, street food, musique, rires et bonne humeur, l’esprit Audas s’est exprimé pleinement : simple, authentique, et sans prise de tête. Un véritable succès qui lance la nouvelle pils sur les rails d’une aventure qui promet d’être belle.
S’inscrire dans un marché en mutation
Alors que la consommation de bière est globalement en recul en Belgique et à l’étranger, le segment des pils reste dominant. Il représente en effet 70% du marché – contre 30% pour les bières spéciales. À l’inverse, les bières spéciales continuent leur progression, portées par une tendance : les consommateurs préfèrent boire moins, mais mieux. Ils privilégient des produits avec plus de caractère, d’authenticité et d’originalité.
Avec Audas, notre brasserie se positionne sur le segment historique des pils, en offrant une alternative artisanale et distinctive aux produits industriels. Notre objectif est clair : redynamiser le marché des pils avec une bière authentique, rafraîchissante, et dotée d’un vrai caractère. Une pils qui allie tradition brassicole et audace contemporaine.
Avec notre gamme de bières spéciales, notre blanche et blanche rosée, et désormais notre pils Audas, nous couvrons l’ensemble des styles de bières pour satisfaire toutes les attentes des consommateurs.
Une véritable pils, brassée dans la pure tradition
Contrairement aux bières spéciales traditionnelles à fermentation haute, Audas est brassée selon une méthode plus complexe et plus exigeante : la fermentation basse. À une température fraîche de 12 à 15°C, Audas bénéficie d’une fermentation lente et rigoureuse durant 4 semaines (contre 15 jours pour une fermentation haute – soit deux fois plus longtemps que pour une bière spéciale !), nécessitant une levure spécifique et une filtration plus poussée pour garantir une bière d’une limpidité parfaite.

Un goût marqué, une amertume assumée

Une stratégie ambitieuse (et audacieuse)
Le lancement d’Audas s’inscrit dans une volonté claire : construire la marque dans l’Horeca régional (Province de Liège), en privilégiant l’expérience au fût, dans le bon verre – marqué du « A » taquin propre à cette nouvelle marque – dans un cadre convivial. La présence d’Audas sera également renforcée lors des grands événements (sportifs, musicaux, culturels, …).
Objectif annoncé : atteindre 1.000 hectolitres dès la première année, avant d’étendre progressivement la distribution en Wallonie, en Flandre, et à l’international.
On parle de nous...
SUDINFO – La brasserie du Val-Dieu lance une nouvelle bière à Liège : « Audas parce que c’est audacieux de lancer une pils dans un marché en régression » – Bruno Beckers – 20 juin 2025
FORBES – Avec l’Audas, Val-Dieu veut révolutionner le marché de la pils – Demetrio Scagliola – 20 juin 2025
VEDIA – Une première pils audacieuse pour la Brasserie du Val Dieu –
Alexandre Capart – 20 juin 2025
BIÈRE GRAND CRU – Audas Pils – Luc De Raedemaeker – 21 juin 2025